Observer

La puissance des encouragements

Dernièrement, j’ai partagé un message audio au sujet des encouragements.Tu le trouveras à la fin de ce post. Va l’écouter, je donne des exemples et tout.

Aujourd’hui, j’aimerais te rappeler ceci par écrit. Ce n’est pas un message récent mais il est encore d’actualité.

Va et trouve quelqu’un à encourager 


Aujourd’hui, je souhaiterais parler de la puissance des encouragements. Il est question d’encouragement quand vous donnez du courage à quelqu’un.


Le courage

Avant toute chose, savez-vous réellement ce qu’est le courage ? Il s’agit d’une « fermeté de cœur, d’une force d’âme qui permet d’affronter le danger et les circonstances difficiles ». On parle aussi d’une « énergie en présence d’un obstacle à vaincre ». En latin, pour encourager quelqu’un, on dira « Macte animo ! ». Or, le mot «animo» désigne l’esprit, le siège de la pensée. 


Pourquoi toutes ces définitions ? 

Eh bien, figurez-vous que j’ai compris qu’encourager quelqu’un, c’est lui transmettre une énergie qui va nourrir positivement sa pensée. Or, la pensée est la source même de chacun de nos actes. Pourquoi les mauvaises nouvelles nous couragent-elles ? Tout simplement parce qu’elles nous enlève notre courage, elles nous font perdre cette énergie. Une bonne nouvelle va, quant à elle, nous apporter du courage, nous recharger, nous donner de l’énergie.

L’avantage des encouragements, c’est qu’ils transmettent de l’énergie à celui qui les reçoit aussi bien qu’à celui qui les donne. Notez bien que pour encourager, vous devez avoir un minimum de courage en vous car on ne peut transmettre que ce que l’on a déjà, souvenez-vous. Mais, j’ai constaté que le fait même d’encourager l’autre nous donne une énergie supplémentaire. Pourquoi ? Parce qu’il arrive bien souvent que les mots qu’on emploie soient précisément ceux que l’on aurait besoin que l’on nous dise. Or, quand vous parlez, vous vous entendez en train de les prononcer. Quand vous écrivez, vous pouvez les relire.


Exercice à faire :

Encourager quelqu’un ne demande pas de compétences exceptionnelles. Le fait même d’avoir des soucis personnels ne devrait pas être un obstacle à cela. Il y a peut-être une personne, à côté de vous, qui aurait besoin d’entendre ces mêmes mots que vous voudriez qu’on vous dise. N’attendez pas davantage. Dites-les, pour lui, pour elle. Mais aussi pour vous-même.

With LauuV’…


Pour plus de détails :

 

Laisser un commentaire