Il paraît que « La blessure est le lieu par où la Lumière entre en vous ». (Rumi)
Si tel est vraiment le cas, je comprends que chaque blessure est l’occasion de remettre en marche notre système de guérison, l’occasion de se rendre compte que l’on peut s’en remettre et que l’on est tellement plus fort que cela.
Tu sais, quand j’y repense, j’ai l’impression d’avoir été une feuille blanche et que l’on m’a sauvagement gribouillé dessus. Alors je suis en colère. Oui, je suis en colère ! Non pas contre lui, mais contre LUI. Je suis en colère contre le manque d’amour. Je lui en veux tellement, tu sais…
Je suis en colère contre le manque d’écoute. L’écoute, ce n’est pas seulement écouter l’autre, c’est avant tout s’écouter SOI. Entendre ses peurs et ses doutes, ses désirs, ses envies. Entendre ce qui n’est pas dit. Ramasser ses murmures, ses soupirs et leur tendre une oreille attentive.
Je ne me suis pas écoutée. Je me suis entendue mais je me suis dit : « Allez, tais-toi ! Essaie d’être un peu comme les autres, toi aussi ! T’es juste pas normale, arrête tes conneries ! Fais des efforts, bon sang ! Force-toi un peu ! »
Et je me suis forcée, mais ça m’a donné envie de vomir. De ME vomir. Je me suis dégoûtée. J’avais tellement envie de me claquer. J’ai existé sans être. Ça a duré plusieurs années. Saleté de vie…
J’ai existé sans être.
C’est mon plus grand regret et c’est ma plus grande force.
C’est ce qui m’a brisée et ce qui m’a construite.
Saleté d’années qui ont trop duré,
J’aurais voulu ne jamais vous vivre.
Vous qui m’avez tant humiliée,
Fallait-il que je vous esquive ?
Baiser volé, baiser trompeur,
Tu m’as causé tant de douleurs.
Mais si aujourd’hui, je me meurs,
Crois-moi que c’est pour mieux revivre.
With LauuV’…
Version audio