Je sais que je sais tout

tout

#LesVraiesQuestions

Si je sais que je sais tout, eh bien, même quand je crois ne plus savoir, il suffit de me le demander.

SCENE 1

Égo : C’est un brin narcissico-bipolaire ton truc-là.

Laury : Et si je décide d’en n’avoir absolument rien à faire, ça te va ?

Égo : Gloups.


SCENE 2

Laury : Que veux-tu mon âme ?

Homme intérieur : Je veux que tu t’épanouisses, je veux te voir heureuse et rayonnante et pour cela écoute-moi à chaque instant.

Laury : Que veux-tu que je sois ?

Homme intérieur : Celle que tu es déjà et que tu ne laisses pas encore pleinement ressortir. Mais tu es sur la bonne voie.

Laury : Qui suis-je ?

Homme intérieur : tu es une enseignante, une artiste. Tu chantes, danses, joues de plusieurs instruments avec brio. Tu peins, dessines, photographies. Tu t’exprimes aisément à l’écrit comme à l’oral. Tu dégages une certaine sérénité et en même temps une énergie incroyable. Tu es d’une beauté remarquable, de celle qu’on n’oublie pas car elle se ressent. Tu analyses finement et émet des conclusions en toute simplicité. Tout est fluide chez toi, il n’y a pas de faux-semblant. Tu es vraie et entière, à prendre ou à laisser. [NDLR : Notez bien qu’il y a dans cette description des choses que je ne fais pas encore]

Laury : Merci  Et que souhaites-tu pour moi et pour ma vie ?

Homme intérieur : Une vie équilibrée dans laquelle tu as le temps pour tes passions ainsi qu’un temps de repos, de méditation (bien que tu ne tiennes pas en place !) Une vie de fun, sans routine. Une vie de calme, de paix, de verdure, de nature. Une vie disciplinée pour que tu avances sur tes objectifs et que tu acquières la rigueur sans pour autant perdre ta liberté. (Dieu sait que tu en as besoin !) [NDLR : De rigueur ou de liberté ?] Une vie à l’image de celle que tu as actuellement.

Laury : Merci, j’ai une question que je ne parviens pas à poser.

Homme intérieur : Reste dans l’accueil, sois ouverte d’esprit. Ne crains pas de montrer cette belle âme que tu es (et que je suis !) Sois fière de toi et reconnaissante envers ton vécu, ton parcours, tout ce que tu as appris. Agis par amour et non pour être aimée car en vérité tu l’es déjà. Je suis une source d’amour infini. Je t’aime, je t’aimerai jusqu’à la fin (si toutefois elle arrive). Je suis toujours là pour toi. Don’t forget that.

Laury : Merci mon âme-our. Comment puis-je accueillir dans ma vie l’homme qui sera mon Ami-Amour-Amant ? Celui avec qui je fonderai une famille ? Cette aide semblable dont j’adhérerai et me raccrocherai à la vision ?

Homme intérieur : Qu’as-tu à lui offrir ?

Laury : Mon écoute, mon soutien inconditionnel, ma présence à ses côtés pour l’épauler, l’encourager, échanger sur ses idées, sur nos idées. Je lui offre chacun de mes talents, je choisis de les mettre au service de notre projet de vie. Je lui offre tout ce que je suis. Mon corps et mes humeurs, mes pensées et ma douceur, ma tendresse et mon amour, mes gestes et mes larmes. Je choisis de me montrer entièrement en toute vulnérabilité car je me sais en sécurité. Je me sais acceptée, non jugée.

Homme intérieur : Sois ainsi chaque jour avec toi-même et tu attireras celui qui t’aimera comme tu t’aimes. Sois, fais et tu auras.

Laury: Merci beaucoup !

With LauuV’…


Version audio

 

Laisser un commentaire